L’importance de l’infrastructure réseau dans un environnement d’affaires de plus en plus numérisé


Les entreprises sont maintenant conscientes du fait que l’utilisation de canaux numériques pour rester en contact avec les clients clés, maintenir une présence virtuelle et conduire des conversations routines est dorénavant nécessaire. Certaines d’entre elles ne réalisent peut-être pas à quelle vitesse cette dynamique changeante deviendra un impératif commercial, ou à quel point elle pourrait être transformatrice. Celles qui sont à l’avant-garde investissent dans un transfert de données plus rapide et des connexions numériques; celles qui cherchent à y arriver réévaluent leurs besoins en connectivité pour trouver la meilleure solution pour les temps modernes – et pour cela, Cisco reste la marque de référence.

La série Cisco Catalyst 2960-X jouit d’une popularité unanime, elle offre des fonctionnalités d’entreprise à des prix raisonnables et des tailles allant de 24 à 48 ports. Tous les modèles sont livrés avec des performances de routage haut de gamme et en raison de sa popularité grandissante, une compatibilité Gigabit LAN pour une solution simplifiée qui est facile à déployer, gérer et dépanner. Évolutive, sûre et économe en énergie, la simplicité opérationnelle délibérée de cette série réduit le coût total de possession et continue de fonctionner en marge de la croissance de l’entreprise.

Parfait pour les succursales à distance et les bureaux limités en espace, la série Cisco Catalyst 3650 est disponible sous des formes de facteur allant jusqu’à 12 pouces plus bas que la taille standard pour un déploiement en quartiers serrés pour une utilisation à distance. Ces commutateurs sont des solutions autonomes et empilables de 48 ports qui fournissent la fondation pour une convergence complète entre les réseaux filaire et sans fil au sein d’une seule plate-forme. De puissantes fonctionnalités sans fil aboutissent au nouveau Cisco Unified Access Data Plane, son circuit intégré, spécifique à l’application, qui génère jusqu’à 40G de capacité sans fil par commutateur et peut également desservir jusqu’à 255 Réseaux Locaux Virtuels (VLAN).

Une autre option pour gérer un environnement sans fil étendu est l’Aironet 1600 de Cisco, qui offre de grandes performances à un cout abordable tout en gérant jusqu’à 18 000 points d’accès à travers des emplacements centraux ou distants. Etant d’ores et déjà la plus large sélection d’antennes 802.11n de l’industrie, cette série offre une couverture optimale pour une variété de scénarios de déploiement, à partir de configurations légères, haute densité ou même robustes, satisfaisant les exigences d’un déploiement en plein air.

Le Cisco ASA 5500 Series, une solution spécialement conçue qui intègre : un pare-feu de classe mondiale, la sécurité des communications unifiées, le VPN, la prévention des intrusions et des services de sécurité de contenu dans un dispositif unifié, est une solution idéale pour les entreprises faisant face à des failles sécuritaires. Pour protéger les centres de données hautes performances des menaces internes et externes, le cluster de 8 unités peut être augmenté pour supporter jusqu’à 60 Go/s de débit IPS. Cette série promet aux utilisateurs l’accès sécurisé aux données et aux ressources réseau à tout moment, n’importe où, en utilisant n’importe quel périphérique – et une tranquillité d’esprit pour l’entreprise.

La promesse du numérique pour les entreprises est en constante évolution, mais il est possible de rester avec la courbe: consultez ce guide de référence rapide de Cisco pour en savoir plus sur la façon dont votre réseau peut être mis à jour.