Le Monde Changeant de la Photographie


Bien que les téléphones cellulaires soient maintenant la norme pour capturer des moments furtifs dans notre quotidien, l’appareil photo numérique reste un outil spécialisé avec des fonctions uniques et des charmes que les caméras de téléphone n’ont pas encore surpassé – et l’industrie de la photographie, qui est en plein essor, a tendance à accepter ce fait. Professionnel, amateur ou utilitaire, il y’a une spécification pour combler tous les besoins non adressés par iPhone et Android.

Le modèle Canon EOS Rebel T6s, par exemple, présente le meilleur système de mise au point de la série Rebel à ce jour grâce à un nouveau système AF hybride de 19 points et un capteur d’image sensible de 24 mégapixels. Largement reconnu pour ses photographies rapprochées et en mouvement, ce dernier modèle offre également des fonctions de prise de vues en continu de 5 images par seconde, des cadrans à double commande et un écran LCD d’information pour une manipulation sans heurts. Une connexion Wi-Fi avec NFC actif est un autre développement majeur, permettant aux utilisateurs de jumeler la caméra à leurs téléphones pour du stockage supplémentaire.

Un appareil photo DSLR plein cadre comme le Nikon D750 se distingue des autres options avec son objectif haute résolution et ses capacités d’enregistrement vidéo. Cette caméra divise le temps à la discrétion de l’utilisateur, fournissant à la fois des séquences de succession rapide avec un mode de prise de vue en rafale de 6,5 images par seconde, et des fonctions de délai pour accélérer la vidéo pour la projection sur écran large. Un affichage arrière inclinable permet un contrôle total des performances à un prix avantageux.

Le Sony A7R II est surtout connu pour sa vitesse. Cet appareil photo numérique rétroéclairé de 42 mégapixels est l’un des appareils photo les plus rapides du marché aujourd’hui. Il est également plus petit et plus léger que ses prédécesseurs, une mise à niveau pratique pour la capture des images en autofocus continu. De plus, un viseur électronique intégré maintenant placé dans le coin gauche de la caméra permet de trouver le cœur de l’action plus facile que jamais.

Si la personnalisation est une priorité, le Fujifilm X-T1 fait une grande utilisation de la sélection de lentilles exceptionnelle Fujifilm avec des options interchangeables en fonction de l’intention du photographe. Des paysages détaillés aux « macro-moments », son impressionnante résolution de 2,36 millions de points produit des images ultra-nettes. La technologie Wi-Fi intégrée s’incorpore également à la nouvelle application mobile Fujifilm, qui permet de contrôler encore plus de fonctions à distance.

Les smartphones peuvent avoir un avantage dans certaines catégories, mais la résolution numérique et la personnalisation ultime offertes aux utilisateurs établissent la différence entre la qualité et le haut de gamme: les appareils photo numériques sont là pour rester. Pour plus d’informations sur cette technologie florissante, jetez un œil à Camera Rumours 2016 par Tech Radar.