Photocopieurs: Répondre aux Besoins des Clients


Les photocopieuses de bureau autonomes d’antan ont presque totalement disparu dans cette nouvelle ère numérique, remplacées par des imprimantes multifonctions qui combinent les fonctions d’impression, de copie, de numérisation et de télécopie en un seul appareil. Bien que l’élimination totale de l’utilisation de papier reste une priorité d’ordre écologique, le fait est que la copie de documents imprimés reste une pratique quotidienne pour une grande majorité d’entreprises. Une bonne machine de copie peut non seulement améliorer la productivité des employés, mais aussi améliorer la rentabilité de l’organisation entière. Compte tenu des nombreux modèles de qualité disponibles sur le marché, il est critique d’étudier de près les diverses possibilités et spécifications offertes afin de maximiser la valeur de la machine sur le long terme.

Il existe de nombreux facteurs à considérer lors du choix d’un copieur. Pour beaucoup, sa vitesse de copie sera probablement un atout important et pour les petites et moyennes entreprises, un intervalle de 25-45 pages par minute (ppm) est habituellement suffisant. Canon, dont les photocopieuses restent la référence au sein de l’industrie en termes de qualité et de durabilité, offre le copieur imageRUNNER 2545i qui a des vitesses de sortie allant jusqu’à 45 ppm. Ce modèle est suffisamment robuste pour les bureaux régionaux de taille moyenne, et sa vitesse est encore renforcée par des fonctionnalités qui s’adaptent aux besoins changeants de l’entreprise. Par exemple, ce modèle est compatible avec le logiciel uniFLOW de Canon, qui assure une plus grande transparence des coûts associés à l’utilisation de la machine, permettant à l’utilisateur de gérer et assigner des tâches spécifiques à certains individus, départements et succursales. Cela est particulièrement bénéfique pour les organisations qui ont plusieurs utilisateurs travaillant sur le même réseau. Contrairement à d’autres copieurs de bureau, ce modèle peut être connecté au réseau informatique de l’organisation, ainsi qu’intégré dans les systèmes informatiques existants. Une fois connecté, l’utilisateur peut gérer une flotte entière à partir d’un seul point de contrôle.

Les copieurs d’aujourd’hui sont numérisés, dotés d’interfaces avec écran tactile et de fonctions de mémoire, de stockage et de sortie, tout comme un PC. Ils sont en réseau, sont compatibles aux réseaux sans-fil, et interagissent de manière très semblable à un ordinateur portable ou à un PC. Cela signifie que le flux d’information, y compris les documents de bureau sensibles, passe à travers des machines à une échelle sans précédent. La sécurité avancée pré-installée est un atout important pour que l’entreprise puisse rester protégée en permanence. Le copieur Canon imageCLASS D550 dispose de contrôles de sécurité innovants comme l’authentification, l’autorisation, le formatage de disque et le cryptage afin de mieux protéger les informations. Les entreprises peuvent également utiliser la fonctionnalité de port réseau double qui permet aux utilisateurs de travailler sur plusieurs réseaux simultanément, un atout favorable à une augmentation en productivité.

Les fabricants ont conçu des offres évolutives et des fonctionnalités avancées pour soutenir leurs clients. Par exemple, les employés peuvent profiter d’une manière plus numérisée de travailler avec le panneau de commande intelligent qui vient maintenant avec le Ricoh MP C4504. Ce panneau est conçu pour intégrer plusieurs processus et simplifier des tâches complexes, comme l’ajout d’un widget d’écran d’accueil qui permet aux utilisateurs finaux de recevoir des télécopies sans papier à l’aide du courrier électronique. La sortie est de 45 pages par minute avec des couleurs vives et un texte net grâce à sa résolution de 1200dpi. Ce copieur utilise Workstyle Innovation Technology, qui permet aux utilisateurs de partager facilement des informations dans le cloud, d’imprimer à partir d’un périphérique mobile et de personnaliser leur flux de travail numérique. L’intégration évolutive du cloud ​​permet également à l’utilisateur de créer un système d’imagerie documentaire personnalisé qui peut être mis à niveau via la connectivité réseau pour répondre aux besoins changeants.

Les photocopieuses sont l’une des exigences de bureau les plus essentielles. Avec la montée en popularité des imprimantes multifonctions, les principales caractéristiques des photocopieurs et des imprimantes sont désormais regroupées au sein d’une seule machine, et de nombreuses marques continueront de concurrencer sur le marché; cependant, seulement une fraction peut fournir toutes les fonctionnalités avancées. Pour plus d’informations sur les copieurs, consultez le guide de l’acheteur de PCWorld.