Protection de la Maison et du Bureau:


Les interférences de l’alimentation électrique peuvent se présenter sous diverses formes, telles que des chutes de tension et des surtensions, des harmoniques ou des pointes de tension. Ces perturbations peuvent causer de sérieux dommages aux équipements électriques sensibles, en particulier pendant les étapes critiques de la transformation ou de la production d’une opération. Pour réduire le risque de distorsion de l’alimentation, les systèmes d’alimentation sans coupure (UPS) sont souvent incorporés dans les réseaux électriques. Ces systèmes fournissent un flux d’électricité fiable et de haute qualité pour les équipements avec des charges électriques sensibles et se retrouvent couramment dans toute organisation qui ne peut pas se permettre des temps d’arrêts, telles que les installations médicales, les avant-postes d’intervention d’urgence et les centre de données informatisées. Un onduleur peut être un outil utile pour assurer une performance d’alimentation adéquate dans tous les environnements, de la maison au bureau.

Protéger et assurer la gestion de l’énergie n’est pas un processus simple. APC by Schneider Electric, un leader dans les solutions UPS, serveurs et batteries, comprend l’importance d’une alimentation fiable. L’onduleur en mode veille (ou en attente passive) est le type de système utilisé le plus couramment pour les systèmes personnels. La série BK d’APC, qui est fournie dans une variété de tensions et de puissances, fournit la puissance de secours aux batteries pendant des pannes et les fluctuations de tension dangereuses. Un onduleur en mode veille, également connu sous le nom d’onduleur hors ligne ou de ligne préférée, se compose d’un onduleur AC / DC et DC / AC; une pile; un commutateur statique; un filtre passe-bas – pour réduire la fréquence de commutation de la tension de sortie – et un parasurtenseur. Les BK500EI et BK650EI sont des options abordables et idéaux pour les systèmes personnels avec des puissances de sortie respectives de 500 et 650 VA. Ils fournissent des notifications de panne de batterie, qui permettent une maintenance préventive en temps opportun et disposent également de prises de surtension qui protègent l’électronique contre les surtensions et les pointes sans réduire la puissance de la batterie utilisée pour faire fonctionner l’électronique primaire pendant une panne.

Les APC sont conçus pour fournir une puissance de secours de haute qualité pour une gamme diverse de besoins. Adapté à un environnement d’affaires nouvellement numérisé, la série SMT de APC, prête à la virtualisation, fournit des informations claires et précises sur son interface LCD dans plusieurs langues. Le SMT750i en particulier a une puissance de sortie de 750 VA, ce qui en fait un compagnon parfait pour les ordinateurs portables, imprimantes ou ordinateurs de bureau au sein d’une entreprise de taille moyenne. Cette série s’étend jusqu’à 5000 VA et inclut la gestion SmartSlot, permettant à l’utilisateur de prendre le contrôle à partir d’un navigateur Web. Comparativement, Eaton offre sa série 5P, qui a des caractéristiques très semblables. La série va jusqu’à 850 VA de puissance et fournit également un haut degré d’efficacité à des coûts relativement bas. Le logiciel PowerChute Network Shutdown trouvé dans les deux séries travaille conjointement avec la gestion pour protéger l’environnement informatique virtuel contre les menaces, tout en préservant les informations commerciales de toute brèche.

Pour les types d’infrastructure plus importants, une solution d’onduleur double conversion offre une puissance de secours de première qualité et des capacités de rétention électriques évolutives. Ce type d’onduleur est similaire à un modèle veille, mais le circuit d’alimentation principal est l’onduleur au lieu de l’AC principal. Les séries SRT d’APC, débutant à partir de 5 000 VA allant jusqu’à 30 kVA, sont des systèmes UPS polyvalents développés pour des conditions d’alimentation électrique sévères. Les modèles SRT5KRMXLI et SRT10KRMXLI peuvent être configurés avec des packs de batterie assortis pour répondre aux exigences de rétention agressives. Similaire à la série SRT, la série Eaton 9PX détient une plage de puissance de 5 à 11 kVA. En intégrant ce système au logiciel gratuit Intelligent Power Software Suite d’Eaton, cette série est également compatible avec les plates-formes VMware et Microsoft pour une polyvalence maximale.

Quel que soit le niveau d’exigence de puissance, un onduleur est un moyen certain d’assurer une alimentation électrique durable et de haute qualité. Différents types d’onduleurs sont appropriés pour différentes applications, et il n’existe pas un seul type idéal pour toutes les applications, mais avec de nombreuses solutions disponibles qui ciblent les différents environnements de travail, ces directives, fournies par APC, devrait clarifier toute zone d’ombre sur la façon dont chaque méthode fonctionne.