Communications Unifiées


Les entreprises de toutes tailles sont de plus en plus confrontées à des délais opérationnels rigoureux et à la satisfaction des demandes d’une multitude de clients. Heureusement, ces mêmes organisations sont en mesure d’économiser du temps et des coûts opérationnels – ainsi que d’accroître la satisfaction de leur clientèle – en combinant une gamme plus large de fonctionnalités en une solution complète pour la communication interne, en étendant la puissance de leur système de téléphonie professionnelle bien au-delà des configurations traditionnelles.

Au fur et à mesure que la mobilité a augmenté, la dépendance de l’utilisateur aux smartphones et aux tablettes s’est intensifiée, ces appareils mobiles jouant désormais un rôle de premier plan dans un éventail de canaux de communication disponibles. Cela comprend l’accès dynamique à la messagerie texte, à la vidéoconférence et aux appels vocaux, quel que soit la localisation des utilisateurs. Cisco offre un moyen complet de maximiser l’investissement dans les communications unifiées en regroupant les abonnements, le service et le support de logiciel. Les solutions de Cisco fournissent une expérience de collaboration riche en médias dans les domaines commerciaux, gouvernementaux ou institutionnels; de plus, toutes les applications utilisent leur propre réseau comme plate-forme pour permettre une collaboration facile.

Pour une collaboration en temps réel, les applications avancées de communication unifiée offrent aux organisations une interface simple et unifiée dans divers appareils: câblé ou sans fil. Le Logitech Video Group Collaboration est un exemple qui rassemble des équipes, des clients et des partenaires à travers le monde. Le système intègre une caméra motorisée fluide avec inclinaison et zoom, vidéo haute définition 1080p à 30 images par seconde et audio de qualité professionnelle pour permettre aux utilisateurs de converser comme s’ils étaient en face de l’un de l’autre. L’expérience immersive et réaliste et le retour sur investissement rapide contribuent à accroître l’engagement, ce qui fortifie rapidement les relations et la confiance au sein des organisations. Discutant  «en personne» avec des participants à distance, une entreprise peut se rapprocher de ses clients, améliorer sa communication en interne et témoigner des avantages que cela lui procure en temps réel.

Pour économiser du temps et aider à contrôler les coûts, l’abonnement au logiciel Cisco UC est très disponible. Avec cet abonnement, l’utilisateur a le droit d’accéder aux mises à niveau majeures du logiciel et à l’assistance nécessaire pour son utilisation. Il offre également un Service d’Exploitation, qui comprend l’accès à un conseiller logiciel, une collecte de cas, un interprète de sortie et des forums utilisateurs en ligne.

Alternativement, un abonnement Microsoft Office 365 est abordable et particulièrement bénéfique pour les utilisateurs qui travaillent depuis une multitude d’emplacements, utilisent des appareils différents pour accéder aux fichiers Office. Cette suite contient la sécurité et le cryptage du cloud, ce qui rend impossible aux utilisateurs non autorisés d’intercepter des transmissions. Les applications incluent Outlook, Word, Excel et Skype.

Un système efficace de communication est essentiel, pas seulement pour un flux d’information interne efficace, mais aussi pour un service clientèle et de ventes haut de gamme. Skype for Business est une solution peu coûteuse pour les entreprises de toutes tailles et peut faire partie de l’Office 365 Suite. Il offre un système de communication unifiée avec plusieurs formats – y compris la vidéoconférence, la téléphonie, la messagerie instantanée et le courrier électronique – tous disponibles en une seule plate-forme. Les appels fréquents lors de projets collaboratifs peuvent générer des factures élevées, en particulier avec une main-d’œuvre dispersée. Avec Skype for Business, l’utilisateur paie un tarif nominal, qui est intégré dans un abonnement Office 365 qui peut être suivi et géré centralement. Plus important encore, il offre l’occasion d’économiser sur les dépenses mobiles sans sacrifier la qualité de la communication interne et externe.

Les communications unifiées rassemblent de nombreux périphériques et interfaces en une seule application intégrée, ce qui facilite la connexion, la communication et la collaboration entre employés. Il en résulte des employés plus productifs et des interactions plus fluides à une fraction du coût. Avec une analyse simple des abonnements UC disponibles, votre entreprise pourrait être sur la bonne voie pour une meilleure solution.