Serie eMITS : Nos Kits en Action


 Pour mieux visualiser et expérimenter les eMITS en action, Planson a développé un scenario avec des exigences commerciales critiques et des réponses standard simulées en utilisant nos kits eMITS comme solution unique pour toute urgence.

Le scénario: il y a eu un tremblement de terre dévastateur de magnitude 8,5 dans la petite île de Plansonia. Plus de 50% de l’île a été gravement touchée et plus de 230 000 personnes ont perdu la vie. L’infrastructure locale a été gravement endommagée par le réseau électrique et les systèmes téléphoniques hors service.

Lorsque les premiers intervenants touchent le sol avec leurs kits EMITS, ils auront besoin des services de base suivants pour un fonctionnement efficace: déploiement rapide et mobilité; communications personnelles; puissance électrique et éclairage; Wi-Fi; impression, copie et numérisation; accès sécurisé aux ERP, aux courriels et aux applications d’urgence.

La sélection des kits à apporter était basée sur les exigences présumées pour une petite équipe, mais hautement mobile. On s’attend à ce que l’opération s’agrandisse rapidement et que les plus grands kits de bureau seront déployés dans une semaine ou deux pour étendre la mise en œuvre actuelle et soutenir un nombre beaucoup plus élevé de répondeurs.

Être capable de communiquer immédiatement avec le monde extérieur est essentiel pour cette situation. Que vous appeliez à la maison pour confirmer votre arrivée en toute sécurité ou le bureau pour signaler votre évaluation initiale, les communications vocales et textuelles sont requises dans tout déploiement sur le terrain. Un téléphone portable peut être utilisé immédiatement pour communiquer quel que soit le statut de l’infrastructure locale. Le téléphone satellite est préchargé et est emballé en toute sécurité dans son étui de protection.

Que ce soit une catastrophe humaine ou naturelle, l’infrastructure locale peut avoir été détruite, endommagée ou invalidée. La disponibilité de carburant et de générateurs peut être très imprévisible. L’électricité est essentielle pour s’assurer que l’équipement a de l’énergie et que la lumière peut être fournie pendant la nuit. Pour ces raisons, l’énergie solaire est une grande source indépendante des grilles locales.

En outre, la connectivité mondiale et l’accès à Internet sont les plus importants pour cette opération, mais ces services sont parmi les premiers touchés lors d’une catastrophe. Les VSAT portables à grande vitesse qui sont dotés d’une fonction « Auto Pointing » peuvent être installés en moins de 10 minutes pour fournir un accès Internet immédiat ou au réseau sécurisé de l’entreprise. Un bureau entièrement opérationnel peut être configuré en quelques minutes pour assurer une fonctionnalité immédiate pour les besoins les plus communs. Pour les catastrophes naturelles, choisissez simplement la bonne solution, déployez, et vous êtes prêt à commencer votre mission.