Choisir le Bon Rack


Les racks de centre de données sont conçus pour des environnements sécurisés et à haute densité constitués de serveurs et d’équipements réseau. Comme ils intègrent le refroidissement, la distribution d’énergie et la gestion des câbles, ces enceintes constituent des logements idéaux pour les infrastructures informatiques haut de gamme, y compris les serveurs, les routeurs, les commutateurs et les onduleurs. Non seulement ils aident à fournir une configuration organisée, certains racks sont aussi «intelligents» et peuvent assister dans la gestion d’actifs ainsi qu’à la gestion de l’alimentation et la redondance. À partir de cette base solide, les modules complémentaires courants comme le kit de console HPU LCD8500 1U Rackmount permettent aux entreprises équipées de plusieurs serveurs de tout gérer à partir d’un seul écran de console KVM pour un accès local pratique à chaque serveur présent dans le centre de données.

Les styles de rack vont du cadre ouvert, composé de deux ou quatre postes de montage sans côtés ou portes, à des armoires verrouillables avec des poteaux, des portes avant et arrière et des panneaux latéraux. Alternativement, les unités sur roulettes ou des supports de montage mural sont des options populaires lorsque l’espace au sol est limité. Un modèle populaire est le Tripp Lite 42U SmartRack Knock-Down, qui est expédié sans assemblage pour faciliter le transport et l’assemblage dans des espaces confinés. En debit de ce niveau de mobilité, les boîtiers SmartRack peuvent contenir jusqu’à 3 000 livres d’équipement et surveiller l’équipement de réseau pour une utilisation sans interruption.

Pour les environnements de classe entreprise, HP est à l’avant-garde du marché avec la prochaine génération de sa série intelligente, qui a intégré HP Lights-Out Management et HP Intelligent Power Distribution Units pour communiquer les espaces disponibles, leur emplacement et la location du rack contenant chaque serveur. Ce logiciel permet de gérer et d’équilibrer les charges de travail en cartographiant avec soin les demandes actuelles et les ressources disponibles. Compatible avec tous les autres produits montés sur rack HP, les entreprises d’ores et déjà standardisées sur HP peuvent facilement choisir une solution compatible; de plus, la série continue d’innover avec un refroidissement amélioré, allant jusqu’à 81% de la surface totale sur les portes avant du rack, et des capacités de poids accrues pouvant atteindre 3,500 livres.

Idéal pour les réglages de sécurité inférieurs, les supports de châssis ouverts offrent un flux d’air dégagé et un accès rapide et facile aux équipements installés. La série APC NetShelter de Schneider Electric est une option largement reconnue et rentable. Par exemple, 4-Post 44U Open Frame Racks cochent toutes les cases ci-dessus pour organiser et stocker de gros paquets de câbles. Les clients peuvent choisir parmi les trous de montage carrés pour les applications serveur ou les trous de montage filetés pour les applications de réseau et de télécommunication.

Au fur et à mesure que la taille et la complexité des centre de données augmentent, les professionnels de l’informatique ont besoin d’équipements, de solutions de gestion de configuration adéquats pour répondre à leurs exigences environnementales tout en maintenant un accès facile aux serveurs, aux périphériques réseau et à d’autres matériels essentiels. Dans ce contexte, les racks sont essentiels pour gérer efficacement les systèmes et ils favorisent une gestion des infrastructures d’entreprises plus efficace.