Office 365


En ce qui concerne l’informatique sur le lieu de travail, Microsoft Office reste la référence depuis des années, mais les progrès technologiques rapides et l’évolution des besoins des clients, de l’entreprise au consommateur, obligent maintenant le fabricant à se réinventer. Après des années de la même formule classique, Microsoft se réinvente progressivement en axant sa stratégie autour du cloud.

L’informatique via cloud (Cloud Computing) est un sujet de conversation depuis plusieurs années; tandis que certaines organisations l’ont embrassé très rapidement, beaucoup se méfient toujours de ce phénomène, citant des préoccupations concernant la sécurité et l’accessibilité. Pour les disciples des licences traditionnels qui restent convaincus que le cloud est une mode qui passera, les licences perpétuelles traditionnelles restent disponibles. Mais pour ceux qui sont disposés à être influencé, la réponse de Microsoft est Office 365, la suite d’applications basée sur le cloud qui promet 99,9% de disponibilité dans chaque contrat afin d’éliminer toute interruption de service.

Etant un service basé sur abonnement, Office 365 a plusieurs configurations et abonnements pour assurer une suite logicielle la plus appropriée pour tous les utilisateurs. Les plans varient en fonction de l’utilisation prévue, allant des versions personnelles à celles adaptées aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, aux écoles ou à des organismes sans but lucratif. Plus important encore, toutes les versions comportent des logiciels familiers comme Outlook, Excel et PowerPoint qui fonctionnent parfaitement dans le cloud comme ils le font dans les téléchargements traditionnels. Cette transition facile a rendu Office 365 le logiciel le plus déployé et le plus populaire actuellement sur le cloud.

Un autre avantage de l’interface virtuelle d’Office 365 est son potentiel pour une plus grande productivité lorsque vous travaillez à distance. Une expérience d’utilisateur similaire à partir de n’importe quel appareil fourni un avantage incroyablement pratique, et des add-ons comme OneDrive et SharePoint sont disponibles pour améliorer la mobilité avec les options de stockage et de partage de fichiers. OneDrive, qui offre également un cryptage pour le partage de fichiers confidentiels, permet aux utilisateurs de voir les fichiers et enregistrer les modifications depuis n’importe quel appareil. Pour plus de partage collaboratif de fichiers, SharePoint fonctionne comme un Internet interne ou un intranet pour que les utilisateurs puissent éditer des documents à partir de n’importe quelle location.

Les conditions commerciales en constante évolution exigent que les organisations soient agiles, ce qui implique d’investir dans des solutions qui fournissent de la fiabilité et une variété d’options. Office 365 implémente un accès sécurisé à une plate-forme basée sur le cloud, qui permet aux organisations de travailler sur n’importe quel périphérique, n’importe quand, n’importe où. À mesure que les configurations flexibles du lieu de travail deviennent de plus en plus courantes, le cloud computing continuera sa croissance en tant qu’instrument critique d’infrastructure informatique. Parcourez cette feuille de route Office 365 pour voir les mises à jour actuellement prévues pour les abonnés concernés.