L’impact écologique de Planson


Au fur et à mesure que la technologie solaire continue de croître en tant que solution d’énergie durable et de plus en plus abordable, en particulier dans les pays en développement où une bonne partie de nos partenaires vivent et travaillent, l’engagement énergique de Planson envers les sources d’énergie propres est constamment renforcé.

En tant qu’organisation travaillant 24 heures sur 24, notre siège basé dans le Maine a également trouvé des bénéfices internes émanant des énergies renouvelables. Notre système de panneaux photovoltaïques permet au bureau de fonctionner sur une électricité 100% solaire, en réduisant notre empreinte carbone sans entraver la performance de l’entreprise. En guise de bonus, les tableaux offrent à tout le personnel une plus grande appréciation pour les solutions que nous vendons régulièrement. On s’attend à ce que notre évitement du CO2 équivaut à près de 20 tonnes par an dans un futur proche. Ce portail utile nous permet de suivre nos progrès.

L’engagement de Planson envers l’environnement s’étend à tous les domaines de son activité, y compris l’utilisation de matériaux d’emballage biodégradables, d’appareils à faible consommation d’énergie, de chauffe-eau électriques à haute efficacité et de pompes à chaleur.

La conservation de l’espace vert a également été mise en œuvre au cours de la dernière année depuis que Planson est devenu membre de Small Woodlands Owners of Maine (SWOAM). Grâce à cette organisation, les forestiers ont créé un plan de gestion pour 70 hectares détenus par Planson, conçu pour amener notre forêt environnante à la santé maximale et cultiver un environnement prospère pour la faune et les loisirs.

Planson a l’intention de continuer son engagement fort envers la planète dans les années à venir – non seulement pour faire notre part contre le changement climatique, mais aussi en raison des avantages pratiques qui accompagnent cette stratégie. Même en période économique difficile, les entreprises ayant un engagement envers la durabilité ont tendance à poster de meilleurs résultats que leurs concurrents: les chercheurs d’A.T. Kearney, grâce à une étude impliquant 99 entreprises avec des engagements solides en matière de durabilité, ont constaté que dans 16 des 18 industries étudiées, ces entreprises ont surpassé les moyennes de l’industrie de 15% sur une période de six mois.

Les pratiques respectueuses de l’environnement sont attrayantes pour plusieurs raisons et nous attendons avec impatience de voir, d’utiliser et de partager de nouvelles innovations dans ce domaine avec nos clients dans le futur.