Systèmes d’Affichage Interactifs


Dans le monde entier, les systèmes d’affichage interactifs sont plus répandus que jamais dans le domaine éducatif. Cette technologie innovante donne aux enseignants un outil polyvalent pour engager les étudiants de nouvelles façons: les apprentis visuels bénéficient de larges écrans pour les diagrammes, les graphiques et les vidéos; quant à ceux ayant une préférence pour l’apprentissage tactile, interagir directement avec l’écran constitue un avantage conséquent et beaucoup trouvent cette approche pratique plus attrayante que la lecture standard.

Le plus grand avantage pour les systèmes d’affichage interactifs ou « Smart Boards» est leur qualité interactive. La recherche montre que les humains apprennent mieux lorsqu’ils sont pleinement engagés; et sur le marché académique, la dernière itération du fabricant SmartTech prouve juste cela. La série SmartBoard 7000 dispose d’une technologie iQ, qui lui permet de basculer entre les cours de manuels scolaires et les activités basées sur le jeu, et sa fonction Silktouch qui sert de référence dans l’industrie en termes de vitesse et de précision. Un stylo à encre numérique optionnel permet même aux utilisateurs d’écrire directement sur l’écran en plusieurs couleurs.

Bien que ces conseils soient utiles à des fins éducatives, des entreprises comme Microsoft utilisent également cette technologie dans des solutions au niveau de l’entreprise, comme le Surface Hub. À la recherche de réunions en ligne plus fiables et productives, le leader du logiciel vise à améliorer la gestion des périphériques de vidéoconférence via l’intégration de Skype: ce système nouvelle-génération, le Skype Room System, utilise une tablette Surface Hub comme point central administratif auquel des périphériques tels que les projecteurs et les téléphones peuvent être connectés permettant à n’importe quel participant de contrôler le son et la vidéo. De plus, le système d’exploitation Windows fonctionne de manière transparente avec des bureaux déjà standardisés sur la plate-forme.

Indépendamment de l’environnement de déploiement, l’écran tactile interactif Sharp est une excellente option pour transmettre des messages avec un impact accru grâce à son écran diagonal de 80 pouces à haute définition, particulièrement utile pour les présentations et les projets d’envergure.

Les études sont claires: l’utilisation de technologie intelligente dans la salle de classe ou au travail produit des résultats étincelants. Elle améliore les résultats des tests, l’apprentissage collaboratif, l’efficacité des projets, l’attention des participants et accroît la compréhension des sujets présentés. En bref, c’est un outil pour tout utilisateur visant à accélérer son succès dans le monde d’aujourd’hui. Pour plus d’informations sur les affichages interactifs, cliquez ici.