Serveur de Stockage en Réseau (NAS)


Les périphériques NAS (Network Attached Storage) ou Serveur de Stockage en Réseau, gagnent rapidement en popularité dans de nombreuses industries en tant que solution efficace, évolutive et économique pour le stockage de données. Une connexion Ethernet simple à un routeur Wi-Fi ou un périphérique réseau plus grand leur permet de surpasser leur statut en tant que système de sauvegarde centralisé et permet la récupération continue des données, les mises à jour et même la diffusion depuis de nombreux points de terminaison vers une source unique, une série de fonctionnalités qui facilitera les efforts collaboratifs.

Contrairement aux solutions de stockage traditionnelles qui reposent sur des mises à jour régulières, les solutions NAS offrent des données constamment mises à jour grâce au partage de fichiers et aux fonctionnalités d’accessibilité, similaires à celles d’un cloud privé.

Un exemple de Western Digital est leur série de stockage NAS My Cloud Personal Cloud, capable de gérer une variété de types de fichiers tout en assurant leur accessibilité à partir de n’importe quel ordinateur ou appareil mobile. Pour le partage et le streaming en masse, la capacité de stockage de 4 To est un bon point de départ. Synology, un autre leader dans les NAS, dispose d’un outil pour faciliter le processus de sélection en entrant vos exigences exactes.

Pour les petits bureaux, la capacité haute performance de 20To du QNAP TS-451 prend en charge plusieurs plateformes de système d’exploitation, notamment Windows, Mac et Linux. Ce modèle offre une technologie de virtualisation intégrée pour les besoins spécifiques du projet, et son interface intelligente s’auto-surveille sans nécessiter de conversion de fichier laborieuse.

Capacité, sécurité, accès aux données en temps réel, pas de frais mensuels: les Serveurs de Stockage en Réseau répondent aux exigences d’un espace de travail moderne. Contactez votre équipe de vente Planson pour plus d’informations.