Systèmes de Positionnement Global


Les systèmes GPS dédiés d’aujourd’hui sont maintenant plus puissants que jamais; et bien que certains consommateurs préfèrent les cartes numériques intégrées qui sont livrées en standard sur les smartphones et les tablettes, les appareils autonomes ont créé leur propre niche avec des fonctionnalités avancées spécialement conçues pour la route.

Garmin reste un leader dans la technologie de navigation avec son nouveau GPS DriveAssist, doté d’une caméra intégrée pour des séquences vidéo en continu pendant la conduite. Tout impact sur l’accéléromètre déclenche une sauvegarde automatique des séquences les plus récentes enregistrées, ce qui est idéal pour capturer des preuves en cas d’accident. Passer à l’affichage de la caméra peut également fournir des notifications et des alertes basées sur le trafic environnant, comme «Go» lorsque les voitures en marche commencent à se déplacer.

Le joyau de la flotte GPS moderne de Garmin est le DriveSmart 70, nommé meilleur GPS de 2017 pour son grand écran, son activation vocale et sa capacité à se connecter aux smartphones. Ce modèle satellitaire a également ses propres caractéristiques intelligentes, comme le routage vers le parking ou l’entrée principale la plus proche plutôt que vers un bâtiment ou une adresse en général. Des mises à jour régulières fournissent des informations en temps réel sur les frais de stationnement et les méthodes de paiement acceptées dans le cas échéant.

Pour une aide à la navigation mains-libres, le modele Via 1515m de TomTom est un choix populaire. Cet appareil est livré avec des mises à jour de cartes gratuites tout au long de son cycle de vie, de sorte que les dernières cartes soient toujours disponibles automatiquement pendant vos voyages. Se distinguant des mises à jour de trafic GPS standard d’aujourd’hui, ce modèle offre des données personnalisées et même codées en couleur selon les préférences de l’utilisateur.

TomTom propose également des fonctionnalités avancées au niveau supérieur, le GO 600, qui met régulièrement à jour sa carte d’images 3D pour une vue “réelle” reconnaissable de n’importe quel endroit.

Les appareils spécialisés, tout comme les systèmes GPS autonomes, peuvent sembler proches de la redondance. Mais les systèmes qui font une chose à la perfection peuvent toujours résister à l’épreuve du temps. Du fait de leur exactitude et de leurs fonctionnalités avancées, les GPS garderont toujours l’attention des consommateurs.