Séries HPE: Le Réseau Aruba


Les réseaux d’aujourd’hui doivent offrir plus que de la connectivité – ils doivent également suivre la vitesse de l’innovation mobile et identifier des avantages visant  à justifier les investissements futurs dans les espaces de travail numériques. Les organisations se déplacent rapidement vers des environnements centrés sur la mobilité pour leurs employés, clients et étudiants. Un monde de plus en plus mobile a produit une nouvelle génération, également connue sous le nom de GenMobile, qui façonne la majorité de leurs vies personnelles et professionnelles autour des appareils mobiles. En conséquence, les besoins en réseau d’entreprise dépassent les capacités des anciennes infrastructures et forcent les organisations à réfléchir différemment sur leurs investissements. Aruba, une entreprise appartenant à Hewlett Packard Enterprise, a lancé une nouvelle suite unifiée de solutions matérielles et logicielles conçue pour répondre aux principaux défis des réseaux sans fil modernes, en mettant l’accent sur la sécurité, les périphériques mobiles et une gestion facile.

Aruba dispose d’un moteur d’innovation de renommée qui confirme la position de HPE en tant que leader dans le secteur des réseaux. L’application garantit une connectivité sans fil stable, fiable et de grande capacité partout où l’utilisateur est situé, ce qui est particulièrement bénéfique pour les premiers intervenants ou les acteurs travaillant dans des environnements difficiles. Il est conçu pour permettre aux professionnels TIC de construire des réseaux qui s’adaptent à une organisation en croissance, s’éloignant ainsi des infrastructures coûteuses.

En connectant les réseaux en quelques minutes avec Zero Touch Provisioning, les produits Aruba permettent l’ajout automatique de nouveaux commutateurs et routeurs. Son tableau de bord intuitif, ainsi que sa gestion des rapports, de sa maintenance et de son microprogramme rendent la surveillance et le dépannage extrêmement facile. Cette interface transparente rend les utilisateurs plus efficaces et les administrateurs moins encombrés.

Aruba embrasse le mouvement vers la numérisation et l’explosion de « Big Data » avec sa caractéristique d’approche « cloud-first ». Avec une stratégie de cloud-first, les organisations ont toujours le pouvoir de maintenir des applications critiques intérieurement, mais peuvent également exploiter les gains d’efficacité qui sont disponibles sur les grandes plates-formes publiques.

Dans les environnements difficiles où des connexions minimales sont disponibles, beaucoup ont trouvé le succès en utilisant les Aruba Remote Access Points (points d’accès distants) d’Aruba. Les RAPs sont préconfigurés pour établir automatiquement un tunnel de données chiffrées sur le réseau de base, qui télécharge les configurations directement depuis la base pour un traitement rapide et sécurisé. Cela permet aux employés distants de connecter des périphériques sans les irritations habituelles des connexions VPN, telles que de nouvelles informations d’identification ou des tentatives de connexion rejetées, ce qui peut retarder ou empêcher l’achèvement de tâches importantes.

Plus de 58.000 clients dans le monde ont réussi à intégrer HPE et Aruba à leur solution de réseautage, et ce nombre continue de croître car le partenariat répond aux exigences difficiles pour le déploiement que peuvent offrir l’évolutivité, la gestion et les ensembles de fonctionnalités. Pour plus d’informations sur le réseau Aruba, veuillez consulter HPE Networking Guide.