Inkjet vs. Laser


Les imprimantes jet d’encre et laser ont leurs avantages et leurs inconvénients inhérents même si les améliorations apportées à la technologie de base aident les deux types d’imprimantes à dépasser leurs limites. Si une entreprise veut une imprimante couleur de haute qualité a un prix abordable, les imprimantes Inkjet devraient être la solution. Si elles ont besoin de quelque chose de rapide qui pourrait gérer les lourdes charges de travail, alors le Laser serait la meilleure option. Ces jours-ci, les fabricants doivent  constamment concevoir des produits innovants pour répondre aux besoins des clients. La technologie PageWide de HP est un exemple d’une nouvelle technologie d’impression qui capture  l’attention des clients avec sa capacité à fournir des couleurs de haute qualité et de gérer les lourdes charges de travail. Avec plusieurs types de technologies d’impression disponibles, les consommateurs bénéficient d’une plus grande personnalisation et peuvent realiser des économies.

HP PageWide Technology conteste les limites et les compromis de l’impression conventionnelle, permettant aux entreprises d’atteindre de nouveaux niveaux de performance et de compétitivité. Il fournit des économies puissantes avec un coût par page inférieur de 50% à celui des imprimantes laser couleur et des vitesses d’impression allant jusqu’à 70 pages par minute. Pour faire face à la concurrence avec les imprimantes laser couleur, HP a conçu un nouveau bac à papier pour répondre aux besoins de l’impression de PageWide, qui utilise un processus rapide, face-cachée et par ordre de sortie avec duplex intégré. Ces imprimantes économisent beaucoup d’énergie en éliminant le fuser requis pour les technologies d’impression à base de toner. Les clients choisissent les imprimantes HP PageWide Technology parce qu’ils créent une impression de bureau exceptionnelle qui facilite le flow d’impression, pousse les projets en avant, et aide à faire travailler les équipes de manière plus rentable.

Particulièrement attrayant pour les professionnels qui veulent imprimer des matériaux de qualité pour une utilisation externe tels que la production de leur propre matériel de marketing, les imprimantes laser retiennent un avantage clair quand il s’agit d’impression de texte noir et des graphiques en couleur. Toutefois, les inkjet ont enregistré des améliorations spectaculaires en termes d’impression de texte au point où la qualité est suffisamment bonne pour la majorité des usages internes et externes. Les inkjet ne produiront pas de travail de qualité de galerie, mais ils produiront de bons résultats pour les besoins typiques de projet d’affaires.

L’opinion publique affirme que les imprimantes laser sont plus rapides, mais la réalité est un peu plus complexe. Les imprimantes laser peuvent généralement atteindre des vitesses de 60ppm et même 70ppm, mais une nouvelle génération d’imprimantes inkjet ‘Office-Ready’ a émergé avec des vitesses pouvant atteindre jusqu’à 75ppm. Toutefois, les lasers prennent moins de temps pour produire leur première page. Les inkjet les plus rapides prennent plus de 9,5 secondes pour se réveiller et sortir leur première page, mais les lasers les plus rapides peuvent le faire en 7,5 secondes ou plus vite.

En termes de coût global, les imprimantes laser sont coûteuses initialement, mais bon marché sur le long terme, tandis que les imprimantes inkjet sont bon marché mais coutent plus chères à long terme. Une cartouche de toner laser permettra de gérer des milliers d’impressions mais une cartouche d’encre requiert une fréquence de remplacement plus élevée. La série LaserJet Pro de HP est une option laser abordable et respectueuse de l’environnement qui permet d’économiser du papier en consolidant des copies de deux pages dans des documents à espace unique. Un inkjet équivalent dans une gamme de prix abordable, le HP OfficeJet Mobile All-in-One détient une meilleure qualité de sortie que la plupart des inkjet et est compact pour faciliter son installation dans les bureaux.

Il n’y a pas de réponse globale à la question Inkjet  vs Laser, en particulier avec la naissance d’une technologie comme le HP PageWide qui combine maintenant tous les besoins idéaux pour les performances d’impression solide. Les facteurs à prendre en compte varient selon la qualité, les charges de travail et le type de tâches que l’imprimante doit pouvoir gérer. Les lasers détiennent un avantage quand il s’agit de tirages professionnels de qualité, de lourdes charges, et leur capacité à gérer des grandes équipes, mais les inkjet ne sont pas loin derrière dans beaucoup de ces domaines, et peuvent généralement battre les lasers sur les coûts de fonctionnement globaux.