Les Biometriques dans le Monde des Affaires


Le déploiement correct de la technologie biométrique peut aider une organisation à profiter d’avantages illimités. La nécessité croissante de réduire les cas de fraude ainsi que la fourniture d’un accès sécurisé à des actifs physiques et logistiques ont rendu l’obtention des données biométriques spécifiques, comme le suivi des empreintes digitales et des cartes d’identité, très populaires et utilisés de manière courante. Les organisations modernes doivent être agiles et flexibles pour survivre dans un environnement commercial compétitif. Les systèmes biométriques peuvent bénéficier aux organisations dans divers secteurs tels que le gouvernement, l’industrie manufacturière, la santé, les magasins et les organisations technologiques.

Un système biométrique de temps et de présence est une horloge qui traque certaines caractéristiques physiques uniques de chaque employé à leur entrées et sorties. Cela peut être aussi simple que le suivi des heures de travail ou aussi complexe que le suivi des vacances, des congés et des congés de maladie. Les systèmes de temps les plus courants ont une interface qui permet aux employés de signaler leurs entrées et sorties, soit via un kiosque, un ordinateur portable, une horloge, ou même une application mobile. Tout le temps est suivi dans le système et ensuite rapporté à un système de paie. Le plus grand avantage de ces systèmes numériques est leur capacité à éliminer le besoin de cartes de pointage manuelles. L’identification des employés et la gestion des ressources humaines deviennent plus rapides, plus précises et plus efficaces grâce à la technologie des empreintes digitales. Les empreintes digitales peuvent fournir à la fois un accès physique aux bâtiments de l’entreprise et un accès virtuel aux ressources internes telles que les ordinateurs et les systèmes d’information.

Grâce à sa puissante technologie biométrique, le Xenio 700 de Easy Clocking permet à l’utilisateur de réaliser des numérisations d’empreintes digitales précises même dans les environnements les plus difficiles grâce à une fenêtre de scanner plus large. Les employés peuvent communiquer des messages à d’autres départements en envoyant des notes personnalisées de l’appareil au début ou à la fin des quarts de travail. Le ‘vol de temps’ est éliminé grâce à la fonction de restriction du ‘punch’, qui interdit l’ajout de quarts de travail d’employés non prévus ainsi que la restriction des entrées et sorties tardives. La technologie conventionnelle d’empreintes digitales exige que les utilisateurs aient des empreintes digitales propres pour fonctionner. Ce qui crée un défi pour les lecteurs classiques, qui ne tiennent pas compte de l’usure réelle des empreintes digitales, ce qui entraîne des taux d’échecs de vérification élevé. Ce modèle est conçu pour fonctionner dans un environnement exigeant même lorsque les utilisateurs ont des empreintes digitales humides, sèches, vieillies ou endommagées.

Pour les entreprises et les particuliers qui pourraient exiger une plus grande sécurité, les cartes d’identité biométriques peuvent être appliquées à un certain nombre de solutions différentes. Les organisations qui travaillent dans des domaines hautement concurrentiels pourraient vouloir les cartes d’identité comme une sécurité supplémentaire contre la duplication illégale et le vol en utilisant la numérisation oculaire, des motifs faciaux, et la reconnaissance vocale, pour identifier le personnel. Garder la trace des employés est important et les cartes d’identité aident à identifier les employés et les départements pour lesquels ils travaillent avec un simple coup d’œil. Les ID peuvent être codés pour fonctionner avec un lecteur spécial pour accorder ou restreindre certains accès aux portes, aux ordinateurs et même aux imprimantes.

La solution idéale d’impression de cartes pour les entreprises, les écoles et les administrations locales est le HID Fargo DTC1250e. Sa stature compacte et discrète le rend facile à utiliser dans divers environnements de bureau. Des cartes d’identité personnalisées peuvent être faites sur place avec le logiciel de badging Swift ID, ce qui est particulièrement bénéfique pour l’enregistrement de vote et les cartes d’identité pour les personnes déplacées. Il est également doté d’un écran graphique intelligent et intuitif, SmartScreen, permettant une mise en place, un fonctionnement et une maintenance efficaces. Ce modèle peut être intégré de manière transparente pour travailler avec d’autres produits HID, ce qui garantit la valeur maximale des solutions sécurisées.

Alors que les systèmes de sécurité traditionnels sont fiables pour la plupart des besoins en matière de sécurité, les organisations obtiennent un niveau de précision plus élevé grâce à un système biométrique. Les méthodes d’identification uniques offrent une solution évolutive aux entreprises qui ont maintenant la capacité de naviguer de diverses complications telles que l’accès sans papiers et l’échange de cartes. L’utilisation croissante de la technologie d’identification biométrique sur le lieu de travail indique que la technologie joue un rôle plus important pour protéger les données et les biens. Pour plus d’informations sur l’importance des systèmes sécuritaires de confiance en milieu de travail, consultez cet article de HID Fargo.